16/03/2014

Un dissolvant naturel

Les dissolvants de grandes surfaces, très peu pour moi. L'odeur est si désagréable qu'elle m'en fait mal à la tête, les 3/4 sont très chimiques, bref, le "fait-maison" est notre ami ! Oui, il existe des solutions bien plus saines, naturelles et économiques !




La toute première astuce pour enlever le vernis est le citron. Pressez-le, trempez le coton dans le jus obtenu et frottez vos ongles : le tour est joué ! Lorsque l'on voit le prix d'un dissolvant et celui d'un citron, ( voire même de plusieurs citrons ) le calcul de nos économies est vite fait...

On peut aussi se confectionner un soin qui enlève efficacement les traces de vernis tout en protégeant nos ongles et les rendant plus forts.

Pour cela, il nous faut :
  • 15 ml d'huile végétale de germe de blé ( nourrit les ongles)
  • 15 ml d'huile végétale de camélia ( fortifie les ongles)
  • 25 ml d'alcool à 90°
  • quelques gouttes de citron
Mélangez tous les ingrédients et c'est prêt ! Cette potion se conserve pendant un bon mois ;-)

<3








2 commentaires:

  1. Oh wahou Merci ! Depuis le temps que je cherche une recette naturelle pour créer mon propre dissolvant ! J'ai hâte d'essayer =)
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer