07/03/2014

Baume à lèvres fait maison

Le froid, le chaud, les changements de saisons, beaucoup d'agressions pour nos lèvres. Etant fan de rouge à lèvres, rien de plus horrible que de l'appliquer sur des lèvres abîmées.
Voici une recette de baume hyper simple et économique !

Pour les ingrédients, il ne faut que 3 petites choses :
  • Du beurre de karité
  • De l'huile d'amande douce
  • de l’arôme naturel, j'ai choisi ici Amande de cerise )



Pour commencer, prenez deux cuillères à café de beurre de karité et une cuillère à café d'huile végétale d'amande douce. Faites fondre le tout au bain-marie.




Ne laissez pas trop longtemps, c'est très rapide ! Une fois fondu et mélangé, vous pouvez enlever votre préparation du feu. Ajoutez ensuite 2 gouttes d'arôme naturel d'amande de cerise.

Mettez le tout dans un petit pot et laissez le baume au moins 15 minutes au réfrigérateur pour qu'il se solidifie ( il y a des fois besoin d'un peu plus de temps)


Et voilà votre baume à lèvres est terminé, prêt à être utilisé ! 



J'ai choisi le beurre de karité, mais vous pouvez très bien opter pour un autre beurre végétal, comme le beurre de mangue, ou encore le beurre de coco. Vous pouvez également choisir votre huile, chacun est libre de faire les associations qu'il désire, selon les besoins ou les envies. Idem pour le choix de l'arôme naturel, qui est facultatif dans cette recette, il est là pour apporter un parfum et un goût agréable.  Par exemple, utilisez du beurre de coco ainsi que de l'huile de coco et ajoutez 1 ou 2 goûtes d'arôme de noix de coco, vous obtiendrez un baume à lèvres aux notes exotiques.

Pour acheter vos ingrédients je vous conseille le site Aroma Zone, qui propose un large choix de produits.

A vos préparations :-)


6 commentaires:

  1. super ! je pense que je vais tenter le coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux, c'est vraiment très simple ! Moi je vais m'en faire un autre à la mangue ^^

      Supprimer
  2. Votre blog est génial et en plus il traite des produits de beauté et cosmétiques bio.
    Je viendrai y faire souvent un tour, mais n'hésite pas non plus à faire un tour sur notre site Bionatura cosmetiques pour vos shopping liste, peut être que nous pourrons faire une heureuse qui testera un des cosmétiques bio, efficaces et tendances que nous distribuons..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je ne manquerai pas de faire quelques courses chez vous ;-)

      Supprimer